Le grand Prix Samyn 2016

Le « Grand Prix Samyn » – 2 mars 2016

« Trois jours après l’ouverture de la saison en Flandre avec le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne, le Grand Prix Samyn ouvrira la saison professionnelle en Wallonie le 2 mars prochain entre Quaregnon et Dour. L’épreuve comportera encore plus de secteurs pavés qu’en 2015.

Le « Grand Prix Samyn » 2016 se disputera entre Quaregnon et Dour sur un parcours de 200 kilomètres (…) L’arrivée restera située au centre de Dour (Face à la Place Verte) au terme d’un long faux plat de plus d’un kilomètre.

Le « Grand Prix Samyn » 2015 avait vu la victoire au sprint de Kris Boeckmans devant Gianni Meersman et le Français Christophe Laporte. Chez les dames, les lauriers étaient revenus à la Néerlandaise Chantal Blaak devant sa compatriote Anna Van Der Breggen et la Suédoise Emma Johansson. »

« Le GP Samyn, qui en sera en 2016 à sa 48e édition (dont deux annulations à cause de la météo), rend hommage à la mémoire du coureur professionnel français José Samyn décédé le 28 août 1969 des suites d’une lourde chute au critérium de Zingem. Il avait enlevé la 1e édition devant son compatrioté Bernard Guyot et Vic Van Schil en 1968. »

source : www.rtbf.be

*******
>> Ordonnance de Police Samyn 2016 <<
*******
Attention ! Le marché hebdomadaire du lundi 29 février 2016 sera déplacé !
Place Verte => Grand Place (église)

Les commentaires sont fermés.